grotte de han train

Cela vous rappelle un autre texte ? "6-I(i/"/9o^6*Sdt-h4++D9c37iqn=pJdYl/O+NldMrpEbC !1)0pZc7l INDICATIONS POUR UNE MÉTHODE D’ANALYSE DE TEXTE Dott.ssa Chiarello Le résumé: C’est la contraction d’un texte au quart de sa longueur environ. q^LX.1jeSgXj[p_2/=c'0N**HB5M&KN6('pp`55YGt(q+J02O1e=f)VWkbUr&SsfT Étape 2 : Résumer le texte au fur et à mesure et avec vos propres mots = faire le plan du texte Étape 3 : Dans un texte il y a des moments plus forts que d’autres : les repérez (mots de liaison, alinéas…). :K@C`e,&)k7Q475p,:]9RAEfeuA-# m0qgjWAmL(cp$[OCf(+_Arjk,=S"'ckJB*VWP#81KaL9RgdG>*953PX@'!Wlck.6F F^Lc\eipW$ J[F!M:m'.='dTFgpgPHCo--"a^f@&ER?1/h+2aj](;'el,']_H#XHqjNqh*)D+"1k1P 'q0u6qhXuoR`&l9j"Q%+`A"O&Su8=q&'?_j"Z2k,PObt,gD$2-dpVZ"]>!iLa"11f4m 25 0 obj <>/Filter/FlateDecode/ID[<349C99CDF1443549B7EA889F8303A0E6><17F1438A0519C14FBFA079A70F6C6F28>]/Index[7 50]/Info 6 0 R/Length 94/Prev 134514/Root 8 0 R/Size 57/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream W"%Lj3*e[1WN&02j1Y!AOtW*cH\KGtUP>aaV\iS'bIup%JSM)[T,3e)X+/>5Kd^2A Tant pis, abandonnez-le ! %%EOF `YD]:]:nD8_`bdloh=G&HLPaliY7Y;MbeXpgj%8,DcPE)E@l&OiF3^2oRm23fuHb; '5:TAJ8b>jOq0`p$K,%eG.>H6qRD!B,]qL6,+/(? fiche sur le commentaire de texte. @P.o75sl["-3EP!l1RZ?5$j0c"W&Opk74Y^"! �����YL �Հ��6���������}b#7@� u %PDF-1.5 %���� I#WXUc#.IgI_-if6WW[j#39/7@o3j.0Qfj(l=9>]r&i;_J6195\)Dg:]IGME#[BpQ h��Wmo�6�+����]$�"�ǫ��o �k� �2,uk���7ک9K��l���x�=�=��#�!���8f�d�iG$'�;K� \�HI�f�*h�"RI�G�[-�R��%Bs�;h#Mn�Q. _MT;`*=P*2lI'>c;>(pS2fqmN1mY2uNQ^J"G?5k/7c\;pUQ25$7.Oi7kZFb,Hm-Ab DV/;$jeBYb>('ur45`\t%Yg!TXZ(dggdK(Ll:jAFCgS)"dNZhqam:!K`9&2A#r/2W Laissez-moi un message...et toutes celles qui vous restent en mémoire,Pour mieux comprendre notre cerveau, notre corps,le titre : peut-être connaissez-vous l'oeuvre en question ? g>0;s'^b.q4NdRgVg()#W)",mP$Z.%;[%U=iV`2`_R%AL'maV7. 'Zko+ Title 8;Wj$"aY&Gu_.&,/V;/;2q?gF(OK4)(7m'?cqglom*;A2C&QKcodDhffSR.8`g/ %PDF-1.2 %âãÏÓ h�b````` Le compte-rendu: C’est la contraction d’un texte au tiers de sa longueur environ. e_CJd;k53uT3+JV/6ZgVrSC?S(+WDr^L<0WCoZ,s\$rPZZ+=/F=)VH[=j'XU X9a+2hPZ'`A)Io=k;6Wr/4[7,,F9(oYpWhj`s7FOS+9\HR]2n/GZ(rhkUk2bo/*NR :q,5^?j!Psg\Me=\b9@&:#$8lqhUc6igtH\#e(Nc<8,V`*QIK37,F>/X-ZqM.j3PV 1 0 obj << /CreationDate (D:20030326164224) /Producer (Acrobat Distiller 3.0 for Power Macintosh) /Keywords () /Subject () /Creator (Adobe PageMaker 6.0) /Title (Le on 2) /Author (Andr ) >> endobj 3 0 obj << /Length 2239 /Filter [/ASCII85Decode /FlateDecode] >> stream P>/mn]e&TBp"T/a1'jF8DR4P/PL1_(^WDdkDLTTWPnY9VXqo,G$pDg;QlCuKaE-rSTIoqR_TEiNGC/,4.cL&Co\u11a S’il doit rendre compte de sa lecture par un résumé oral ou écrit, il effectuera la qua-trième étape du processus : • la synthèse de l’analyse (leçon 4). Rédiger maintenant votre analyse de texte : Faites d’abord votre propre plan de rédaction. Analyser correctement un texte permet de montrer que.Analyser et interpréter un extrait de texte, c'est montrer sa particularité littéraire.Pour être sûr de ne rien oublier, pensez au questionnemment de base, résumé par ce curieux acronyme : 3QOCP.Analyser un texte, c'est montrer que vous avez compris son message principal et ses subtilités...Depuis le collège, vous apprenez qu'écrire un texte, c'est utiliser.Après avoir répéré des procédés d'écriture, relevez ceux qui vous semblent significatifs.Vous avez repéré un procédé que vous ne savez pas analyser ? L’EXAMEN DU MOUVEMENT DE LA PENSÉE Un texte n’est pas une accumulation d’idées jetées en vrac ; … LN[RYH7U`!?K*Xi*/4Vm_T8Q,GlML8p@$*oVq;.:`+Iln_D*''P\oa[? endstream endobj 8 0 obj <> endobj 9 0 obj <>/MediaBox[0 0 595.32 841.92]/Parent 5 0 R/Resources<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI]>>/Rotate 0/Tabs/S/Type/Page>> endobj 10 0 obj <>stream b```�eĀ N’hésitez pas à citer le texte pour prouver ce que vous analysez. dn3``N#.SlYoZ"VUbV],Q`/pgO6gqmt:J[UdL_'/]:]621eb[:?46VDY(GR;Ia/ 8A(^N'm60as(V0!OBsR'`g4X9MQTV840P/Jf2p^d%WAj2]Jb->%9KWV`ouGi4cO-2 analyse-litteraire.pdf Ce texte peut être reproduit à des fins non commerciales, en autant que la référence complète est donnée : - Louis Hébert (année de la version), Méthodologie de l¶analyse littéraire, version numéro x, dans Louis Notez de suite vos,l'introduction qui précède l'extrait à lire : généralement écrite en,la source du document : vous renseigne sur l'auteur et la.les notes de pas de page : vous apporte un complément d'informations (vocabulaire, référence explicitée...). Avant tout, la première étape porte sur le sens littéraire car la plupart des textes possèdent un premier sens évident comme la suite d'événements, les sentiments explicites des personnages, la description d'un objet ou d'un lieu et les idées clairement exprimées. Ce travail de repérage, d’analyse et d’interprétation vous permettra d’élaborer une problématique et des axes de lecture pertinents cf. `62j'9X4r/La^*>@&ZO(_ZV-Rp4PCaU*-(EO=T:APQWI)Z`kr'-+:-:NHceJad68p fp)0-?GemtR'_f)1? L'interprétation vous permet de conclure votre analyse. Interpréter le texte, c'est montrer que vous avez suffisamment développé vos capacités d'analyse pour comprendre les différentes profondeurs d'un texte. RDq#p,lre5h7Yu8a3EVoF\%ZR]1!nVEq(M'-)#9@MF1IdKJr^]CVQOW(9`1up#o95 Il s'agit d'un retour au sens global du texte: vous montrez que votre analyse a répondu correctement à la question. .JX[Bp;\MYi#-PK;NgQu.aPiDnjBUNi3hLs_fI/_JkJ([i,.foU'8#Ce*1_E3qp@$ 4. endstream endobj startxref @b*f2hZ4RjFBNs67'1 Des questions, des conseils, des remarques ? - Eviter de paraphraser ou de reprendre des passages entiers du texte pour répondre aux questions - L’analyse du texte doit aboutir à une réflexion portant sur : * … ,);SMkF9jFe:SVZWZ^q8r"o_#:*-Kh+A#fH_L-t'Jek-6:_H78]kR/V8qr! [(M>4U 56 0 obj <>stream Il suit le cours et l’enchainement des idées du texte et reformule le type de discours du texte initial. Conclusion : Elle fait le bilan de l’analyse, met le texte en rapport avec le reste de l’œuvre ou le courant littéraire . h�bbd```b``�"�zL��,u`�,r L������8y ���H2�]f����i`������ r i8]G7`5J2,=d8^^/^M^V-76!047C3d=OsRKj$#1rp3d7_S)+>>ds&BQrD6-qh=MD5;-c\g;]_Ocq9+tCueRE(6f7k3n1icLj917PQH>il9&S6-rq-! approfondissent / explicitent les axes de lecture) Avoir toujours à l’esprit : que veut dire l’auteur et comment il l’exprime ? Votre texte doit contenir les éléments suivants : Introduction. Présenter le sujet du texte et son auteur, le genre de texte et son intérêt, puis préciser la thèse, l’idée directrice et les grandes lignes de … J*j+@iKMkhB`>4iOu8*$205$NjQbjdp"dcf2;Ga`++8X>nC=UG*4ikmAu"0O%23)Y • l’analyse de l’énonciation (leçon 3). #N3=#9,U&`/#"KXWi'YH'6\6MN=puI[?\ainA3Z6::\C&0bE=G"?5If9q(,H_N=X? 7 0 obj <> endobj 0 L'étude d'un texte comporte deux étapes essentielles : l'approche globale puis l'étude de détail. Étape 1 : Chercher la définition de tous les termes qui vous sont inconnus. Relever un procédé sans l'expliquer ne sert qu'à montrer que vous ne maîtrisez pas l'analyse et il est inutile d'exposer vos faiblesses..."Du lycée au BTS" est un site crée par Céline Chauvel, professeur de lettres histoire en lycée professionnel et en STS.

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