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Ainsi, un bâtiment avec une caractéristique atypique bénéficiera d’un succès assuré sur la plateforme. Instagram s’avère particulièrement efficace dans le cadre de votre communication d’agence immobilière. Nous allons partir du principe que votre obje… Si vous tapez « immobilier » dans l’outil de recherche d’Instagram (l’icône en forme de loupe en bas de la page), celui-ci dresse une liste des hashtags les plus pertinents au regard de votre requête : #immobilier, #immobilierdeluxe, #immobilierparis, etc. En poursuivant votre navigation sur Immobilier 2.0, vous acceptez l'utilisation de cookies. L’idée, c’est donc de suivre des comptes Instagram pertinents au regard de votre activité : agences immobilières (concurrentes ou non), réseaux de mandataires, réseaux franchisés, promoteurs, organismes publics et institutions, organisations professionnelles, plateformes d’estimation, sites experts, etc. Qui est Instagram ? C’est aussi vrai pour les annonces. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Chaque fois que vous faites un shooting dans une nouvelle propriété, pensez à enregistrer un mini-clip de quelques secondes et à le poster sur Instagram pour attirer l’attention de vos abonnés et susciter l’engagement. Des indicateurs clés pour piloter votre business immobilier. Et pourtant…. Instagram: c’est LE réseau social du moment. Pourquoi un tel engouement de la profession ? Instagram donne en effet la possibilité aux internautes d’effectuer une recherche par hashtag des thèmes qui les intéressent puis de s’abonner à ces hashtags pour ne manquer aucune publication autour de ce thème. La régularité permet de retenir l’attention et de générer de l’attente : quel sera le prochain bien immobilier mis en valeur ? Depuis 2015, Instagram s’est ouvert à la publicité sur sa plateforme. Prospect ou client difficile au téléphone : nos conseils pour calmer le jeu et décrocher (quand même) un rendez-vous qualitatif, Facilogi - Solutions en stratégie et intelligence immobilière Copyright 2020. La communication s’adapte à chaque support, il est donc indispensable de définir le cadre d’utilisation de ce support. Idée n° 5. Votre appel à l’action prend la forme d’un swipe up au bas de votre story. ; Les impératifs avant de vous lancer dans la publicité Instagram; Comment créer votre première publicité étape par étape; Des conseils pour booster la performance de vos publicités Instagram immobilières. Vous avez donc tout avantage à occuper l’espace avant que vos compétiteurs ne le découvrent…. C’est vrai d’Instagram comme de tous les réseaux sociaux : la clé de la réussite réside dans la régularité. Pensez à insérer au moins 20 hashtags sur chacune de vos publications, car votre cible, les utilisateurs d’instagram intéressés par l’immobilier, recherche des contenus par ces mots clés. La publicité immobilière peut être extrêmement difficile : la concurrence est rude et la confiance est souvent difficile à gagner. L’équation est simple : plus vous insérez de hashtags pertinents dans votre publication, plus vous avez de chances d’attirer l’attention des utilisateurs, donc de gagner des followers, donc de convertir des abonnés en prospects qualifiés. À cet effet, nous vous recommandons de suivre quelques pages d’agences immobilières américaines, car nos amis yankees sont très en avance en ce qui concerne la communication sociale et la dimension humaine du métier – vous pouvez beaucoup apprendre d’eux. (2e partie), Retravaillez vos personas (vendeurs et acquéreurs) pour optimiser vos actions marketing. La page de vos publications s’appelle le feed. You also have the option to opt-out of these cookies. Au total, il y a plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram, dont 500 millions qui se connectent tous les jours. Instagram est, en effet, un outil de prospection particulièrement efficace : lorsque vous négociez avec un prospect vendeur une prise de mandat, vous pouvez lui montrer des photos ou des vidéos réalisées pour votre compte Instagram, et donner en exemple des publications ayant généré de l’engagement. #1 Partage l’envers du décor de ton business/blog. Levez le voile sur votre entreprise ! 7) Des conseils Pour de nombreuses entreprises, il est important de rassurer les potentiels clients par la démonstration d’une expertise concrète. Ces publicités apparaissent entre les stories des utilisateurs. Le ciblage publicitaire offert par Instagram vous permet de rejoindre une audience qui ne vous aurait pas connu autrement. (Chiffres réunis par Backlinko). C’est donc l’outil de communication parfait pour l’immobilier, notamment pour les biens de prestige. Article du 29/05/2017 mis à jour le 11/03/2020. Consulter régulièrement ces comptes vous permet de glaner des informations (économiques, réglementaires, législatives), voire de trouver l’inspiration pour vos futures campagnes de communication immobilière sur Instagram. Vous recherchez de nouvelles idées de Stories Instagram ainsi que des exemples pour votre compte ?. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Vous n’êtes pas connecté à Immobilier 2.0. Recevez 1 fois par semaine la veille marketing et technologique. Devenir agent immobilier et créer son agence. Au-delà des bienfaits habituels liés à l’utilisation d’Instagram dans le cadre de votre communication immobilière (prospection acheteurs, engagement, dimension humaine…), il faut tenir compte du fait que l’application peut vous aider à générer des prospects vendeurs. De fait, en peu de temps, Instagram est devenu un levier de communication et de marketing privilégié pour les enseignes immobilières, avec, à la clé, des opportunités de mandats bien réelles. En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus un média indispensable dans la stratégie de communication des entreprises. Vous avez sans doute plusieurs segments de prospects ; et, suivant ces segments, les besoins de vos futurs clients ne sont pas exactement les mêmes. Les entreprises l’utilisent afin de générer de l’attention avant leur manifestation, favoriser les inscriptions, construire un portfolio de contenu généré par les utilisateurs, mettre en avant leurs sponsors, augmenter leur notoriétéetc. De telles publications Instagram peuvent être très amusantes ! Vous pouvez utiliser le réseau pour mettre en avant vos biens immobiliers, relayer votre communication ou encore partager votre quotidien d’agent immobilier. (Le but du jeu, pour Instagram, est de vous inciter à utiliser sa régie publicitaire : voilà pourquoi les résultats sont plus notables quand on utilise des publications sponsorisées.). Augmenter la visibilité de votre site immobilier. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Partager la publication d’un autre utilisateur Instagram est l’occasion de le soutenir et de relayer des messages auxquels vous êtes sensible. Cette différence, c’est l’engagement des followers. Vous avez donc tout avantage à occuper l’espace avant que vos compétiteurs ne le découvrent… Les types de publicités Instagram pour l’immobilier. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Sa vision est simple, le succès de votre entreprise immobilière ne tient qu’à une chose : une bonne stratégie de génération de prospects vendeurs et acheteurs pour alimenter une base de donn Pour que votre communication immobilière sur Instagram ait du sens, vous devez profiter des fonctionnalités de l’application pour humaniser votre relation avec les utilisateurs. Par exemple : Première photo : la photo « parfaite ». 80% d’entre eux suivent au moins une marque, dont 60% qui reconnaissent avoir découvert un produit ou un service via Instagram. Générer un maximum de contacts vendeurs sur internet. Si l’utilisateur en question est actif, il y a également des chances qu’il le partage de nouveau dans sa story Instagram notamment. Pour publier sur un blog immobilier, il faut connaître sa cible ! La réponse est oui. Il y a plusieurs façons d’utiliser Instagram dans l’immobilier. Il est possible de bâtir des campagnes en segmentant les audiences de façon très précise, en tenant compte de l’âge, du sexe, de la zone géographique, des centres d’intérêt, etc. Les tendances du web et les enjeux pour l’immobilier. Améliorer mon offre de service immobilier, Communication immobilier : devenir influent localement, Rendre mon site immobilier plus visible sur internet, Découvrir des innovations dans l’immobilier, Actualité du secteur de l’Internet immobilier, Devenir agent immobilier et créer son agence immobilière, Les tendances de l’internet immobilier et l’immobilier en ligne, 8 raisons qui expliquent pourquoi Instagram est LE réseau social à exploiter dans l'immobilier, Instagram immobilier : Tout pour réussir sa stratégie immobilière, Créer un profil Instagram 100 % optimisé pour l'immobilier, 9 stratégies pour créer un maximum d'engagement sur Instagram dans l'immobilier, Utiliser Instagram pour mettre en valeur vos propriétés et vos services immobiliers, Comment exploiter les Instagram Stories pour promouvoir votre marque et vos propriétés, Comment gagner des followers Instagram loyaux et engagés dans l'immobilier, Développer un calendrier de contenu pour Instagram dans l'immobilier, Publicité Instagram pour l'immobilier : Tout ce que vous devez savoir pour vous lancer, #Instagram : Notre guide complet pour développer une stratégie de hashtags dans l'immobilier, 21 comptes immobiliers au top pour vous inspirer dans votre stratégie Instagram, Comment utiliser le contenu créé par votre communauté pour générer plus d'engagement sur Instagram, Comment intégrer le nouveau format Reels à votre stratégie Instagram pour l'immobilier, Comment tirer un maximum des toutes dernières fonctionnalités des stories Instagram dans l'immobilier, 8 principales raisons d’intégrer Instagram à votre stratégie marketing immobilière, Communiquer sur Facebook et les réseaux sociaux, Devenir Membre Immobilier 2.0 gratuitement, Actualité du secteur de l'Internet immobilier, Découvrir des innovations dans l'immobilier, Les tendances de l'internet immobilier et l'immobilier en ligne, Conditions générales d’utilisation du Site et des Services Immobilier 2.0. Guide pratique : comment publier sur Instagram ? Varier ces publications sur Instagram est un enjeu clé pour booster l'engagement de vos followers. L’idéal est bien sûr de disposer d’un compte qui mêle tout cela dans une li… N'inventez pas des noms de personnes ou ce qu'ils peuvent dire. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières différentes, mais j’aime beaucoup son effet “carte de voyage”. Depuis qu’Instagram appartient à Facebook, la gestion publicitaire des deux réseaux a été centralisée sur une seule et même plateforme. Ce faisant, vous pouvez faire d’Instagram un puissant outil de veille concurrentielle. Quelle place pour le digital dans l’immobilier ? La durée limite d’une vidéo sur Instagram est d’une minute. Le lendemain, tu as un imprévu et tu dois sortir. Mais attention à ne pas multiplier les comptes… au risque de vous y perdre ! Jusqu’à présent, nous avons évoqué des bonnes pratiques qui privilégient votre communication immobilière sur Instagram. Faut-il s’en servir ? Ceux-ci ne doivent jamais oublier que votre compte Instagram d’agence immobilière existe et qu’ils peuvent y trouver des informations pertinentes à leurs yeux. Pour cette raison, je voulais vous donner des idées pour vos prochaines publications Facebook. Téléchargez ces PSD premium sur Modèle De Publication Instagram Immobilier Moderne Ou Modèle De Flyer Carré, et découvrez plus de 11M de ressources graphiques professionnelles sur Freepik Ces publications valorisent le côté humain de votre entreprise et vous r… Facilogi est une agence de communication 360 dédiée à l'immobilier. Si vous avez déjà créé une publicité Facebook, vous pourrez créer très facilement votre publicité Instagram à partir de la même interface. Si l’application regorge de photos de sacs à main, de chatons trop mignons et de jeunes femmes qui esquissent la position du lotus devant un soleil couchant, on y trouve moins souvent des photos de maisons ou d’appartements à vendre. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Comme tous les réseaux sociaux, Instagram propose des campagnes publicitaires payantes à destination des professionnels. Instagram est en train de venir une plateforme de choix pour vendre vos produits. Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram a conquis les États-Unis avant le reste du monde. Habituellement, les gens utilisent la fonction carrousel. Dans l’optique de booster votre communication immobilière Instagram, vous devez donc identifier les hashtags les plus pertinents en vue de toucher les segments de prospects qui vous intéressent. Une idée de publication Instagram pertinente est le témoignage de client. Mais attention, pas n’importe comment ! Je te propose 10 idées de publications que tu peux utiliser lorsque tu manques d’inspiration. Cela t’aidera à rester constante même lorsque tu n’as aucune idée de quoi poster sur Instagram. La première photo du carrousel est la photo Instagram "mignonne et belle". Parmi les comptes à suivre dans le cadre de votre veille, n’oubliez pas d’intégrer vos concurrents directs. C’est l’idée derrière une bonne stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. De fait, la vidéo prend de plus en plus d’importance dans le cadre du marketing digital : En somme, si la photo est au cœur de l’application, il ne faut pas oublier d’intégrer la vidéo à votre communication immobilière Instagram. Les annonces Instagram sont des publications ou des Stories pour lesquelles une entreprise paye afin de les promouvoir dans le fil d’actualité des utilisateurs. Tout ce qui est sur Instagram est très travaillé. Si elles peuvent ressembler à une publication Instagram classique, une étiquette « Sponsorisé » les distingue systématiquement. Votre communication immobilière sur Instagram va beaucoup y gagner, car le ciblage publicitaire est particulièrement pointu. Une veille immobilière en France et à l’Internationale. L’immobilier sera plus susceptible que les utilisateurs d’Instagram finissent par faire ce qui est suggéré, ce qui peut être par exemple un clic sur la photo d’une maison. C’est une excellente solution de contenu pour tes moments sans idée. Instagram est basé sur l’image : c’est le territoire des photos et des vidéos. Or, un compte avec peu de publications est un compte que l’on consulte moins souvent, et que l’on finit par oublier. Cliquez ici pour vous connecter, Le marketing et la communication immobilière n'ont plus de secrets pour Florian. Largement utilisé par les marques, Instagram séduit de plus en plus de professionnels de l’immobilier dans le développement de leur notoriété. Ne négligez pas la vidéo. Toutes les fonctionnalités d’Instagram Stories (ajout de filtres, effets textes et vidéo, sondages, etc.) Cette approche fonctionne aussi pour les propriétaires qui se trouvent au tout début de leur réflexion, en phase de découverte, ce qui fait aussi d’Instagram un outil de choix dans le cadre d’une stratégie inbound. A une époque où l’image semble primer sur tous autres contenus, pas étonnant qu’Instagram sorte du lot. Nous nous concentrerons donc aujourd’hui strictement sur les avantages publicitaires de la plateforme. Votre communauté meurt d’envie de savoir ce qui se cache derrière vos murs. Les conclusions de l’agence : la publicité Instagram a généré moins de leads qu’une publicité Facebook comparable, mais les leads générés étaient beaucoup plus qualifiés. Il faut en tenir compte si vous postez une vidéo perso. Vos prospects recherchent une maison ou un appartement, certes, mais ils veulent aussi passer par un professionnel qui prenne en compte leurs besoins et comprenne leurs attentes. Simple, mais rudement efficace. En effet, si vous voulez que votre stratégie de communication immobilière sur Instagram donne des résultats, vous devez alimenter votre compte aussi régulièrement que possible afin de créer une habitude chez vos abonnés. Voyons maintenant plus en détail chaque type de publicité. C’est le principe de base d’Instagram : on prend une photo, … Par exemple, si vous travaillez à la fois avec de l’immobilier particulier (B2C) et avec de l’immobilier professionnel (B2B), l’idéal est de créer deux profils distincts, un pour chaque cible, de manière à personnaliser au maximum vos messages. Etc. de vrais clients ! On ne compte plus la popularité de ce type de post en nombre de « likes », mais en nombre de « vues ». ... Lire la suite, Cliquez ici pour vous connecter à votre compte Immobilier 2.0. 5 idées de publications Instagram pour promouvoir mon business. Les vidéos représenteront plus de 80 % du contenu digital consommé en 2021. Vous n’auriez jamais imaginé utiliser Instagram dans le cadre de votre communication immobilière ? C’est la première chose qu’un utilisateur va regarder. Il faut trouver le bon équilibre entre les hashtags génériques et populaires, souvent recherchés par les utilisateurs, et les hashtags plus spécifiques à votre activité et aux caractéristiques des biens que vous mettez en valeur (nom de la ville, nom du quartier, type de logement, etc.). Une autre idée de publication pour Instagram est de poster une vidéo. Il faut donc trouver un équilibre entre : En d’autres termes : servez-vous de votre communication immobilière Instagram pour montrer qu’il y a de vraies personnes derrière votre marque. Vous avez besoin des photographies pour promouvoir vos mandats, et Instagram a besoin de vos images pour fonctionner. Pour vous aider, voici un guide sur les différentes plateformes ainsi que leurs intérêts pour les professionnels de l’immobilier. Instagram pour mon agence immobilière – Volume 1. Ce qui a offert aux entreprises et marketeurs de ce monde une nouvelle manière de rejoindre leur audience parmi les 600 millions+ d’utilisateurs. Toute l’actualité du l’industrie immobilière. Connectez-vous pour pour débloquer tous les articles et fonctionnalités PREMIUM. Comme sur Facebook, les campagnes publicitaires pour Instagram doivent être planifiées et il est très important d’établir les objectifs en fonction des besoins de l’immobilier. Mais attention : un usage professionnel de l’application suppose de connaître les bonnes pratiques pour une communication immobilière Instagram vraiment efficace. Autant de preuves de ce que vous êtes capable de faire en termes de visibilité et de bonification de son bien immobilier, et donc d’excellents arguments pour le convaincre de signer un mandat exclusif. Créer une vague ou ligne de par et d’autre de votre image puis effacez la pour former des pointillés grâce à l’outil “gomme” (photon n°3). Faut-il intégrer Instagram à votre stratégie de communication ? Avec un avantage par rapport aux publicités sur Google ou Facebook : un coût encore très accessible, avec une moyenne de 0,75 € par clic. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Si vos publications sont diversifiées, cohérentes et pertinentes, alors il ne fait aucun doute que vous allez gagner beaucoup de followers et de like sans devoir en acheter Dans cet article, je vous donne pas moins de 20 idées de photos pour Instagram que les utilisateurs apprécient tout particulièrement ! De sorte qu’une publication générique pourrait bien toucher une partie votre audience, tout en laissant l’autre partie sur le carreau. Les publications qui génèrent le plus d’engagement . This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Moins répandue que la publicité Facebook, la publicité sur Instagram peut devenir un levier très efficace pour générer des leads, accroître votre visibilité auprès de votre audience cible et les amener à consulter votre site ou vos annonces. Vous devez vous connecter pour publier un commentaire. Nous sommes spécialisée en stratégie et marketing. Et définir ces segments en fonction des biens que vous souhaitez mettre en avant sur le réseau ou des messages que vous envisagez de faire passer. La difficulté, c’est de trouver le bon rythme pour fidéliser vos abonnés. Téléchargez ces Vecteur premium sur Modèle De Publication Instagram Immobilier, et découvrez plus de 12M de ressources graphiques professionnelles sur Freepik sont à votre disposition pour créer des stories publicitaires qui s’intègrent le mieux possible aux autres stories qui intéressent votre cible. Repérer les publications Instagram qui fonctionnent n’est pas si facile. Objectifs supportés pour ce format publicitaire : Ce type de publicité peut vous permettre de promouvoir autant vos propriétés que vos services ou vos contenus. Parmi les 10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram, celle-ci est de loin ma préférée. Est-ce si surprenant, quand on sait que le langage de cette plateforme est essentiellement visuel ? Autant de critères qui vous permettront de mieux connaître vos prospects et de les cibler plus efficacement. Après un résumé des points forts de la publicité Instagram pour l’immobilier, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour lancer votre publicité immobilière sur Instagram. 4) Partager une autre publication. Comment l’inbound transforme la prospection immobilière, Qu’est-ce qu’un CRM immobilier et comment s’en servir comme levier de conversion ? Ensuite, sauvegardez votre photo dans votre téléphone, abandonnez votre bouillon pour o… Mais saviez-vous qu’il est possible de faire la même chose avec les vidéos ? À ce titre, il existe une grosse différence entre un professionnel qui publie une série de photos une fois de temps en temps, et un autre qui applique un programme strict et se contraint à poster des contenus toutes les semaines, sans faute, y compris pendant les saisons moins dynamiques. Partagez des photos ou vidéos touchantes, montrant vos collaborateurs, vos bureaux, votre usine ou le procédé de fabrication d’un de vos produits. Quels outils innovants seront mis en valeur demain ? Les hashtags (#) sont maintenant entrés dans les mœurs sociales. Comme Facebook, Instagram offre différents types de formats et d’emplacements publicitaires : Chaque type d’annonce vous permet d’accomplir différents objectifs et propose différents CTA. Facilogi - Solutions en stratégie et intelligence immobilière Copyright 2020 . It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Avant de vous lancer, jetez un œil à ces astuces incontournables qui vous aideront à gérer parfaitement votre communication immobilière sur Instagram ! Avec sa première publicité sur le réseau, l’agence américaine Joe Taylor Group a généré, en seulement 2 jours, 15 leads pour un investissement publicitaire total de 150 $. La star d’Instagram, c’est sans hésiter le hashtag : #OnEstJeudi #OnEnProfite #OnSurfSurLaVague. Les abonnés d’Instagram effectuent des recherches par intérêt via l’utilisation des hashtags (mots-dièse). Cette stratégie peut s’appliquer à vos différents personas (vendeur, acheteur traditionnel, investisseur, bailleur, etc.). Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous avez déjà utilisé toutes les publications précédentes, il vous reste celle-ci pour vous sauver la mise. L’immobilier se prête pourtant très bien à la publicité sur le réseau. Peu de professionnels de l’immobilier profitent des possibilités offertes par Instagram. Il est vrai que l’utilisation de ce réseau social dans une perspective marketing semble plus pertinente pour les marques de vêtements ou de montres que pour les professionnels de l’immobilier – qu’il s’agisse des agences, des indépendants ou des promoteurs. Et qu’il est même recommandé d’en poster ? Le nombre de vidéos créé quotidiennement sur Instagram est multiplié par quatre chaque année. Partager cet article . Via son compte Instagram, l’agence Stéphane Plaza Immobilier du 5 e arrondissement de Paris la joue agence connectée, en postant en plus des beaux visuels du quartier et de leurs biens, des photos prises dans l’agence, pour donner un côté plus proche et humain – ce qui colle tout à … Et la deuxième photo est une photo plus « réaliste ». L’une des clés de la création des campagnes publicitaires sur Instagram consiste à segmenter les … Ces symboles, futiles au premier abord, sont pourtant essentiels : ce sont des lignes de communication directe avec les utilisateurs d’Instagram. Dévoiler l’envers du décor vous permet de créer un lien particulier avec vos clients, ils se sentent particuliers à vos yeux et renforcent leur sentiment d’appartenance à votre marque. L’immobilier se prête pourtant très bien à la publicité sur le réseau. Pour autant, vos publications ne sont pas les seules à avoir de l’intérêt sur le réseau : nombre d’autres comptes méritent d’être suivis de près dans le cadre de votre veille marketing. Publier des contenus pour glaner des followers, se faire connaître et générer de l’engagement : voilà toute la simplicité de ce médium social qui rencontre un immense succès avec son milliard d’utilisateurs. Cette dimension humaine est essentielle, car très recherchée par les prospects – oui, y compris (et peut-être surtout) par ceux qui passent leur temps le nez dans leur smartphone. En utilisant les hashtags adéquats à chaque post, … These cookies do not store any personal information. Instagram est une plateforme intéressante pour promouvoir les évènements. En outre, rien ne sert de noyer votre publication sous une mer de hashtags : une petite dizaine suffit amplement. Pour un maximum de résultats, je vous conseille évidement d’expérimenter d’abord avec les stories avant de lancer votre première publicité : S’intégrant dans la tendance des contenus éphémères initiée par Snapchat, les stories Instragram vous permettent de partager des contenus sous forme de photos et de vidéos éphémères disponibles pour une durée de […], Vous êtes déjà membre Premium ? Je considère le feed comme votre vitrine. Comme Facebook, Instagram offre différents … Des principaux réseaux sociaux, Instagram est celui où le taux d’interaction des fans avec une marque est le plus élevé. Mais, attention ! Instagram vs Réalité. Le texte des publications Instagram peut être utilisé par l’immobilier à diverses fins. Cette publication a été un réel déclic chez Jeanne, qui a décidé de chercher son nouveau nid douillet sur Instagram. À l’aide d‘Édouard Niepce, agent immobilier dans le cabinet NIEPCE à Levallois-Perret, Jeanne part à la conquête des appartements parisiens pour sa nouvelle vie. C’est aussi simple que ça. De fait, votre métier se prête idéalement à cette application, qui vous apporte les avantages suivants : Reste à savoir comment se servir d’Instagram pour votre communication immobilière, en appliquant les X bonnes pratiques qui suivent. Pour la réaliser, sélectionner le “sticker de position” puis l’outil “pinceau” en transparence. C’est le principe de base d’Instagram : on prend une photo, on ajoute un filtre, on rédige une légende brève, et on partage avec sa communauté. Dans un marché immobilier tendu où les bonnes affaires sont rares, les particuliers n’hésitent pas à trouver leur bonheur sur les réseaux sociaux. De plus, le fait d’interagir avec ces publications (mentions « J’aime », commentaires, partages) va contribuer à attirer l’attention sur votre compte : ces pages que vous suivez pourraient bien vous suivre à leur tour, et vous permettre indirectement de toucher une audience plus vaste. Sur Instagram, chaque jour de la semaine correspond à un hashtag spécifique. Contrairement à Facebook, où à peu près tous vos confrères ont déjà lancé au moins une campagne, la publicité Instagram reste très peu exploitée dans l’immobilier. Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé. Le choix de son ou ses supports de promotion n’est donc pas si simple. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Dans l’exemple ci-dessous, Chanel communique après son défilé lors de la Fashion Week Printemps-Été 2016 en recourant à une vidéo qui montre son directeur artistique, les personnalités et les mannequins prése… C’est le réseau social du beau, des émotions et du visuel. C’est un processus gagnant-gagnant. Et pourtant, l’immobilier et Instagram ont une chose en commun : tous deux s’appuient sur le visuel pour communiquer. Nous vous avons déjà énuméré en tout début de dossier les 8 principales raisons d’intégrer Instagram à votre stratégie marketing immobilière. À vous de les tester et analyser ce qui fonctionne le mieux. Des prospects supplémentaires générés (vendeurs comme acheteurs), Des liens tissées avec les membres de votre communauté (notamment au niveau local), Un taux d’engagement plus élevé qu’avec n’importe quelle plateforme (voir aussi notre article «. Les meilleurs exemples d’utilisation de ce réseau pour l’immobilier nous viennent donc de l’autre côté de l’Atlantique. Il est donc important de lancer des campagnes publicitaires sur ce médium, d’autant que les annonces ont une meilleure portée que les publications organiques. # 2 ne pas travailler votre Instagram. Le temps consacré au visionnage des vidéos sur Internet a augmenté de 80 % entre 2017 et 2018. Pour faire simple, ils fonctionnent à la manière des mots-clés pour le référencement naturel.
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