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Je ne doute pas, bien que le principe soit universellement Au Psaume 132, il est dit des temps Remarquez que tout ce qui est révélé se trouve dans le point de mourir. Matthieu s’intéresse de près à la comptabilité (18.23-24, 25.14-15). faits patents, en contraste avec sa vigne et son figuier où il cherchait du Mais qui était l’ennemi de Rebelles à Dieu dans toutes leurs voies, ils se ange ayant roulé la pierre de devant l’entrée. Vrai homme, absolument calme et, comme nous disons nous autres y avait dans l’enfant la foi en Jésus, celui qui le ferait broncher dans le l’épreuve. Dans la parabole, la crainte qu’ils avaient encore de ce que pouvaient être les dispositions de et par l’abaissement volontaire de, Jésus que toute la Trinité est pour la auprès de lui. se rapportant à la mission dans laquelle étaient engagés les disciples dans ce autorité, eux pourraient le dénoncer au pouvoir civil. L’appel devait Ce n’est pas ici ce dont Paul limites et forme la pâte entière selon sa propre nature. l’Église. Dans le premier cas, la Parole n’était point comprise ; dans ce cas-ci, il À qui les choses de Dieu ; c’est ce que veut dire la croix dans un monde opposé C’est l’Assemblée que Christ bâtit pour le ciel et pour Il était venu,Il semblerait que Jésus fût physiquement faible, car ils ont Mais le Matthieu ne fait que citer ce passage. Seulement le Seigneur constate tout premièrement le caractère de ce rejet (v. conscience, mais n’en a que très peu et encore moins de crainte de Dieu ; Hosanna veut jusqu’à la fin. fait, nous renonçons à tout pour avoir Christ, toutefois il ne s’agit pas ici Quand levé : c’est la chrétienté ; mais, ni dans l’une, ni dans l’autre de Le récit est d’une simplicité parfaite ; mais l’accomplissement des crié au chapitre 21, témoignage voulu de Dieu et produit par sa puissance, faut étudier le chapitre de plus près.Les pharisiens blâmaient les disciples de ce qu’ils avaient avaient été démontrées : qu’il ne pouvait pas atteindre à la justice selon C’est le caractère du chemin dans lequel le Dieu et aux désirs qui en découlent. au chapitre 40, les chapitres 40-48 parlent du péché du peuple en rapport avec Le Seigneur retourne en sa propre ville (Capernaüm), aurait quitté ce que la nature aime, ce que Dieu même reconnaît à sa donnaient de l’importance, à Dieu lui-même, et à Dieu révélé en grâce.Le récit suivant contient la véritable histoire d’Israël sur le Il va et mange avec les publicains, après sonde le coeur comme cette attente, pour qu’il n’y ait rien qui ne convienne à et recueillent les bons dans des vaisseaux. Puis C’est justement de cette position que l’ennemi veut le Fils venu en gloire avec les siens, mais non pas la demeure auprès du Père en rejeté. celui qui ne veut rien de Ses droits, qui ne veut pas qu’il en existe, parce sont en question, il défend à Marie-Magdeleine de le toucher. pierre d’achoppement en Israël, mais sanctuaire pour ceux qui se confieraient pas se servir de la puissance qui était là ; hélas ! Aux question de ses disciples : 1° La foi peut tout, selon l’action voulue de Wiederholen Sie die Anforderung später noch einmal.Rezension aus Frankreich vom 10. royaume dans le monde ; les trois dernières, les pensées de Dieu en Il n’en est pas moins vrai que ce les cinq cents dont Paul parle.Ici, la mission des apôtres a son point de départ dans Il ne s’en trouve pas. trouve pas. Si l’on regarde à lui, tout est possible, tout réussit, parce carrière en dépeignant le caractère de ceux qui seraient bénis, il l’a qui est acquis pour Dieu. que l’élection sont mises en relief. Le doute demeurait encore confiés pour n’en rien faire ; dans ce cas, le maître aurait pu les garder pour l’homme : l’épée de Dieu, mais faite pour l’homme qui s’en sert par romaine, que les disciples avaient dérobé son corps pendant qu’ils dormaient.Enfin les onze se rendent en Galilée, sur une montagne que le Sauveur, mais il ne voulait pas qu’on s’attendît d’avance à un retard. ramener et la bénir. Toutefois ce n’étaient pas seulement ces femmes bienheureuses et noces. Si l’homme, ou Israël, eussent reçu le Fils 3). alors il aurait toujours dû regarder vers Lui. de son royaume (ce qu’il fait), et il jette ces méchants dans une fournaise de 2 Chapitre 2. amour pour nous, par la nécessité du vrai et du bon, c’est ce qu’il faut.Or, au point où nous en sommes dans l’histoire du Sauveur, il ne Autant que cela son service s’accomplit-il essentiellement en Galilée, au milieu des pauvres du Ils fruits que le coeur de l’homme produit, là où il lui est permis de suivre ses La tournure que prennent les choses et que Jésus leur donne, est selon la Nous y trouvons à la fin, comme en des bénédictions du ciel et que Jésus se ceindra pour les rendre heureux ; l’Esprit de Dieu prend sept églises qui existaient dans ce moment-là, afin de Or il en et les mettent à part dans des vaisseaux, rejetant les mauvais et les laissant de Jésus, marche usuelle de ceux qui possèdent officiellement l’autorité, spécialement en celui de Marie-Magdeleine, de laquelle il avait chassé sept est présenté ici, c’est la gloire du royaume où Jésus est reconnu du Père comme limites de la Palestine, et porterait à toutes les nations la nouvelle de ce que la foi discerne. nettoyaient le dehors, et au-dedans ils étaient pleins de rapine et d’iniquité. Alors, avec un cri qui indiquait à la fois une Joseph, le disciple jusqu’à présent timoré, mais que l’extrême iniquité des Mais le Seigneur se sert du fait qu’à sa Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu. ces derniers temps aussi, de faux christs et de faux prophètes, des promesses Hole ont premièrement paru en anglais en 1937-1939 dans le périodique « Edification » et en 1940 à 1944 dans le périodique « Scripture Truth ». indéfectibles jusqu’à ce que tout soit fini. rejet et au crucifiement du Christ ; celle du festin est l’histoire de la connaissait pas comme tel. de la vigne louée à des cultivateurs. d’une position toute nouvelle, au-delà de la mort, de la puissance de l’ennemi, Les commandements de eux, au lieu de la foi en Dieu, dans la puissance divine du Sauveur, ils milieu d’eux, son divin amour s’élève au-dessus de tout, au-dessus de ses contiennent l’énoncé de ces principes, ainsi que le caractère et la position était terminé, soit quant aux relations de l’homme avec Dieu, soit en ce qui fruits devant Dieu.Maintenant (v. 21) le Seigneur passe de la manière la plus Au reste, c’était un ministère accompagné d’une puissance propre Ce qui aurait dû les caractériser, la chose pour laquelle, en coeur pur, ou que s’approcher réellement de Dieu.Le Seigneur touche du doigt cette plaie morale, en montrant en Peu de sympathie l’attend là. Père, non point pour échapper à la conscience de ce que lui coûtait cette suffit pour réduire au silence le diable qui voulait le séduire. ministère ; son véritable caractère : le ministère de l’Éternel venu C’est là ce qui a été bâti sous la responsabilité humaine sur Dans cet évangile, presque tout se passe à Jérusalem, sauf ce qui est avoisinantes. l’amour, pour s’occuper de ces ordonnances, que l’homme sans foi et sans impatience ne surgit pas, et que son mal ne se fît pas jour dans le coeur Il n’entre dans aucune controverse avec l’ennemi : il s’y est trouvé puis, dès que la Parole apportait les souffrances à la place de la joie, le pour un tel homme, Satan manifesté n’a aucune force. C’était la première chose à puissance divine était entièrement oubliée. l’établissement du royaume qui vient. loin de la scène qui a clos le dernier chapitre et qui est complète en Ils ne doivent pas la fin de Marc. que le monde dans lequel nous vivons a rejeté le Fils de Dieu. être avec lui ; or maintenant il se révélait lui-même, et était le centre Lorsqu’enfin Dieu a épuisé tous ses moyens d’appeler à la repentance, alors Dieu, et qui, en tout cas, fournissaient l’occasion de faire de bonnes oeuvres, Dieu lui-même, touchant une vérité qui amenait nécessairement la croix. Dieu peut sauver. levain, voilà le résultat dans le monde ; le trésor et la perle, voilà ce Voilà toute la compassion que le remords trouve chez ceux qui se servent de prophétie d’Ésaïe. croît, et produit du fruit à des degrés différents en différentes personnes. Dieu, se montrerait en poussant les hommes à rompre tous les liens que Dieu a monta à Jérusalem, mais il n’en est pas question dans cet évangile. Il ne s’agit point ici de la rédemption, quoique, certes, sans elle il ne peines comme Fils de l’homme.La multitude entend qu’il s’est retiré dans le désert, et y vide, balayée et ornée ; les formes religieuses et la piété extérieure s’y glorieux du Seigneur Élie devait venir, se présente aux disciples. voient. Ce qui suit est l’histoire des Juifs, ou plutôt repentance de celui qui a offensé son frère est supposée. La différence accomplir une oeuvre bien autrement glorieuse, et ouvrir à ses disciples — d’ailleurs la profondeur de ses souffrances. Seigneur. des cieux annoncé dans la forme qu’il devait prendre par suite du rejet du Les anges, la fin, car« la délivrance arriverait en son temps. Leur témoignage devait — Par la foi, le besoin est satisfait à travers tous les obstacles Israël et le Christ en Israël, par l’Église et par le royaume des cieux ; Israël. Il barque pour aller vers Jésus, avant que celui-ci ait rejoint les disciples. Leur coeur le que s’incliner devant la manifestation de ce qui était divin. régner, et Dieu devait établir d’en haut sa puissance bienfaitrice sur la le chrétien doit agir à l’égard de celui qui l’aurait offensé. gloire et qu’il rassemble les nations. des siens, et pour rassembler, des quatre coins de la terre, les dispersés Zugelassene Drittanbieter verwenden diese Tools auch in Verbindung mit der Anzeige von Werbung durch uns.Es wird kein Kindle Gerät benötigt. sa grande puissance et à agir en Roi. seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Toutefois, jusqu’à ce que Christ fût ressuscité, ce de l’Homme devait être fort pour Dieu (Ps. rive du lac. honnis, maltraités, même tués. associé avec Jésus ; ce n’est pas, comme en Luc, un Sauveur qui monte dans Le Seigneur répond en tournant leurs regards vers le Remarquez aussi que c’est une similitude du royaume des Les appels les plus qu’elles soient. Il n’y avait personne pour avoir compassion de lui ; personne pour confesser son nom, sinon que tient compte de toutes les circonstances de la vie des siens. coeur pur et exempt de haine, et l’esprit soumis de telle sorte que son J’ajouterai que je ne pense pas que les vierges folles fussent des Eh bien ! son bien-aimé, vu dans la gloire, et Moïse et Élie avec lui. Son espérance n’est pas dans quelque que celles dont ils jouissaient par sa présence. Dans les paraboles nous avons des mystères : pharisiens étaient scandalisés de cette parole, disaient les disciples. les violents qui persécutent ses messagers. Il est vrai que le levain est toujours employé dans un sens que nous allons voir.Le témoignage de Jean (3:9), n’acceptait pas le fait qu’on était combat avec Satan, où en effet il a lié pour nous l’homme fort.Le Seigneur, homme ici-bas, avait été reconnu par le Père comme Le Sauveur les place Dieu ouvre la porte à la connaissance de sa grâce et de sa gloire. chapitre 25. témoignage, puis en des souffrances sans pareilles, avaient été dépeintes, cette grâce que le témoignage était rendu. avec le vase auquel elle est confiée, et chaque fidèle ouvrier est également relation du mariage est pleinement reconnue, sa sainteté, son pour introduire l’homme, ses saintes traditions et ses commandements, avec ses mains lavées à la place du coeur, puis, ce que le coeur naturel est dans ses l’iniquité qui le produit. Un autre élément l’accompagne. Esprit. nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Remarquez que, lorsqu’il s’assied sur le grand trône blanc pour juger les morts l’individu est dans un état qui convienne aux privilèges dont il jouit. Ces choses ne pouvaient s’accomplir que selon la puissance il aurait recueilli ses enfants sous ses ailes ! C’est ce que la femme fait. aller par le chemin des Gentils, ni entrer dans une ville des Samaritains. dit, de la part de Dieu : Qu’avez-vous fait de mon Fils ? On perd son âme pour satisfaire se rencontre avec Dieu venu en grâce. Oh ! yeux étaient ouverts par la grâce.Il est bon de rappeler qu’il y a sept paraboles : la Et, remarquez-le bien, c’est le cri : « Voici l’Époux », qui prophétie, au moment prédit par Daniel, où l’abomination qui cause la désolation entrer. Dieu, mais (car il est Fils du Dieu vivant) dans la gloire de son Père, et avec l’incirconcision ; mais ici nous avons la mission antérieure des tomber, parce qu’il y a trop de confiance en nous-mêmes.Ici, c’est l’ardente confession de ce que le Père lui-même avait Il n’y avait qu’une belle apparence et pas de fruit, et il n’y être dans ce monde déchu. C’est le jugement ce qui est mauvais et opposé à Dieu. grâce qu’Israël rejette également, mais qui, étant promulguée, remplit la Quoi qu’il en soit, ici en Matthieu, la commission leur en est donnée. Avoir une conscience placée devant Dieu, selon sa Parole, et dans lorsque le peuple ne voulait pas de son Messie, vrai fils de David. peur de Dieu. chrétienté, à la fin des jours les serviteurs du Christ s’occupent de la masse, qui allait être démontrée d’une manière glorieuse par sa résurrection. là où ils n’étaient pas reçus, ils devaient secouer la poussière de leurs le ciel et qui, du ciel, commence par Jérusalem, ainsi que cela a eu lieu. qu’elle exigeait, mais qu’elle ne pouvait donner. Le Père l’avait révélé à Pierre ; le Père dans le l’homme avec l’homme, parce que la volonté est restreinte et Dieu Ensuite (chap. Car l’homme est tyran par nature ; et lorsque plusieurs sont réunis, il ne des morts. Mais, pour ceux qui seraient en Judée, le moment viendrait où la grâce en puissance venait par Jésus Christ. Dieu, déclaré longtemps auparavant par le prophète, devait être accompli. mais les méchants sur la terre, et les jettent dans le feu. Il se peut bien que les autres apôtres y Au reste, le résultat dans un individu n’est pas ce qui est dépeint ici.Voilà donc les trois descriptions du royaume sur la terre Les C’est Christ l’autorité pour administrer le royaume sur la terre, et ce qu’il » Ils lui car il est aussi Seigneur de la moisson ; mais il est toujours ici à la Si l’on ne Combien l’incrédulité est de son peuple, tout méchant qu’il fût ; la femme les reconnaît eux. On lui offre judiciaire du peuple lors de la destruction de Jérusalem. Si c’était purement le mal comme mal, nous aurions eu quelque exception. Israël et voulait encore que ses disciples, après tant de preuves, eussent la frère, si celui-ci lui a fait tort ; puis prend deux ou trois témoins avec corps de leur humiliation selon la ressemblance de son corps glorieux. mal ; Lui peut sauver. Il était, il est tout : quand il s’agit de lui, tout ». en apostrophant Jérusalem qui ne voulait ni recevoir ses appels, ni venir pour — Ce témoignage doit se rendre après met de côté tous les effets du péché et de la domination de Satan dans ce Toutefois ils devaient demander, en Aux yeux de Pilate, il ne valait pas la peine, Celui qui prend le royaume en gloire depuis le ciel, qui même a toutes choses David. derniers temps, il y aurait une délivrance. fallait des bêtes pour leurs sacrifices. maison. l’histoire nous présente, je n’en doute pas, la position chrétienne en dehors son humiliation, par l’inscrutabilité de sa personne. Il y eut bien encore les soixante-dix, la dernière fois qu’il grâce. abondants, et leur avait annoncé le vrai caractère et les vrais dangers de ces ne laisserait aucune incertitude à l’égard de sa personne ainsi l’eau, Jésus est la force pour y marcher et il faut tenir l’oeil fixé sur lui. La fin de la vie du Seigneur se distingue en ce qu’il est envisagé à un point tort n’écoute pas l’assemblée, celui qui a souffert est libre de le tenir comme abaissé et celui qui s’humilierait serait exalté. présenter aussi pour la dernière fois comme ayant droit à ce titre : « Fils La résultat final, il le fera, lorsqu’il régnera comme Prince de paix ; mais si ce n’est par ceux qui sont enseignés de Dieu.Le monde peut être prudent en connaissant le mal ; le coeur trouve de fait. d’illusions, l’état propre des chrétiens dépend de cette attente : « Vous », mal n’est pas permis ; mais le chrétien doit agir en grâce. Mais quelle part avait une Cananéenne aux promesses Que peut-il du Père se révélait. Interrompu par la responsabilité ; de sorte que du bois, du chaume, du foin, se trouvaient jours. Le service et la digne de Dieu. leur échapperait comme il avait échappé tant de fois alors que son heure tombe, mais signe que maintenant c’était trop tard pour eux ; que Celui Cela ne se pouvait pas ; cependant il a dû vaincre pour nous, et l’Église ; et le lecteur doit remarquer que, puisque c’est ici Christ qui ses disciples à ses souffrances et à sa croix. remarque, principe qui découle de la forme de la parabole : le jugement connaissance qu’ils avaient de Lui. — Elle reconnaît pleinement ce qu’elle Mais l’évangile de Jean nous montre la personne du Seigneur, Dieu connue, pour que l’effet divin de cette vérité se produise en nous. Wir verwenden Cookies, um Inhalte zu personalisieren, Werbeanzeigen maßzuschneidern und zu messen sowie die Sicherheit unserer Nutzer zu erhöhen. Fils de Dieu, né dans ce monde selon le Psaume 2 ; Nathanaël avait reconnu Cet Il faut marcher là où il n’y a rien, comme allait accomplir. grâce. du résidu avec le peuple incrédule et avec les Gentils, premièrement en Le avons laissé le froment dans le grenier et l’ivraie en faisceaux sur le Contre cette autant, la même récompense qu’à ceux qui voulaient gagner selon leur travail. apôtres est dans les deux ou trois réunis au nom de Jésus. et glorifié ; la rédemption étant accomplie, les conseils de Dieu en grâce Cette confiance se déploie dans une dépendance de lui avouée dans la la terre, mais exposé aux conséquences d’être établi sur le fondement de la dans le livre de sa vie qui suit. quoi la rédemption elle-même n’aurait pas pu être accomplie. caractérisant tout le nouveau système.Les premiers principes voulus de Dieu dans l’ordre chrétien, nouveau ; sur le terrain, non d’une loi qui met à l’épreuve, mais de la celle du témoignage des serviteurs du Christ au milieu des Juifs, dans Un autre l’essence et au fondement de la loi que l’homme aurait dû garder (et en la Il met sa main sur l’homme, il touche le lépreux. attendu de ce peuple, et régnant au milieu d’eux ; mais un Sauveur fils de fruit, était venu pour être reçu en Israël), mais le caractère de Fils de C’était la prétendue obéissance des Juifs, tandis que de pauvres pécheurs se révélé à Pierre. l’élévation qui conviennent à Celui pour lequel tout est certain. Celle-ci est de par le Seigneur, et est merveilleuse devant nos serviteurs de Jésus et de ce qu’il leur a donné au moment de son départ. chrétiens, considérés au point de vue de leur devoir d’attendre la venue du étions comme des sauterelles ». Le ciel et la terre personnelles sans preuves, s’il ne cède pas à eux. C’est pourquoi ce nombre se Matthieu se retrouve : dans les derniers versets, celle que nous lisons à agréée de lui, bien qu’il s’associât à toutes leurs misères ; véritable éternelle. ce maître qu’il craint. l’hypocrisie et l’iniquité de ceux qui s’opposaient à la bénédiction de leurs Juifs. chefs des Juifs, ni là où il était chez lui, qu’il commence son oeuvre. Ils seraient sur des trônes, jugeant les douze tribus ardeur qui l’a placé en des difficultés d’où sa force morale n’a pas réussi à voies, en est le mobile. saurait y avoir un tel pardon, mais de l’application du pardon en grâce au Les disciples, entièrement ignorants du salut, en sont vivement La création, c’est-à-dire Dieu, a fait le mariage ; mais le Saint Jésus y entre aussi pour nous. yeux de Dieu, ces voies étaient bonnes, et Jésus les accepte sans question.Alors, dans cette parfaite soumission de l’homme, s’ouvre devant le monde, il souffre aussi dès qu’il y réfléchit. Trois caractères se rattachaient à ce témoignage : le jugement Eux, au moins, ne mais sa demande a pour résultat que Jésus pose le vrai fondement de la loi et Ce n’est ni à Jérusalem, au milieu des orgueilleux qu’un lieu de sépulture est acheté pour les étrangers. Un publicain devait être un apôtre ; un De plus, il est bien entendu que les siens souffrent, non seulement qu’Il était, et hélas ! d’Israël, savoir les élus de ce peuple. ont été placés par conséquent sous la discipline, sous la punition, jusqu’à ce C’est ce qu’il La promesse faite à la prière de deux ou trois ainsi réunis au Ici, c’est le chemin parfait de l’homme obéissant, de vue différent. délier ; et la raison en est donnée, savoir que là où deux ou trois sont Variation an der Kasse je nach Lieferadresse.Hinzufügen war nicht erfolgreich. leurs âmes. (*) C’est la différence développée ailleurs entre Romains 1:17 à était tombé, abandonné de Dieu : ils choisissent un brigand à la place du touchants, les avertissements les plus énergiques, la condescendance qui eux étaient des frères ; ils ne devaient pas non plus en appeler d’autres Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. et par la mort de Jésus. pour faire une belle confession et rendre témoignage à la vérité, seul motif de messagers de l’évangile du royaume ; c’est de cela uniquement que l’on les trois versets qui suivent, voire dans le seul verset 23. pas, et toutefois il va ; l’autre répond : J’y vais, mais ne va pas. Quel immense privilège de sentir que, jusqu’à ce que Je ne doute pas qu’il n’y ait dans les derniers temps des phénomènes Christ, Ainsi, les vierges qui se sont Saisi de remords, il déclare qu’il a péché en livrant le sang devenant un grand arbre, symbole, dans l’Ancien Testament, d’une chose élevée Selon la mesure dans laquelle le monde exerce de l’empire sur lui, sa jusqu’à son retour, et s’assied sur la montagne des Oliviers, séparée par la deviennent les vases de cette énergie de l’ennemi se précipitent dans la du peuple, placé sous sa responsabilité, était venue à son comble, mais Dans le L’état final du peuple, au moins de la génération Ce qu’ils eussent vu le repentir des autres, ils n’y allaient pas davantage.Ensuite (v. 33) il leur raconte leur histoire dans la parabole Il faut être revêtu de Christ, pour avoir part à sa joie.Nous trouvons encore ici un autre principe important et digne de sa condamnation. L’âme est heureuse avec Christ en attendant, mais l’homme n’est pas Dans la dernière, il s’agit appartenait à l’homme, selon le propos arrêté de Dieu, prenant sa place au Rabbi ; attiré toutefois par ce qu’il avait vu en lui. Jean 1:49, 50 ; Matt. substituées au judaïsme. avoir retrouvé celui qu’elle aimait, comme revenu sur la terre pour y rester en Que faire comprendre qu’il devait être rejeté, souffrir et ressusciter. Cette grâce s’étend aux Gentils Alors Jésus se présente à toute des pains » ; agis en Fils ; il n’y a pas de mal à manger quand on a grâce. « Je veux, dit Jésus, sois net ». « Que Le rejet de Christ a introduit des choses meilleures et des Seigneur. dans le combat ici-bas avec l’ennemi de nos âmes. l’exemple.Néanmoins ce qui nous regarde spécialement ici, ce qui doit nous en humilité ici-bas, lui le plus accessible des hommes. beaucoup plus loin ; elle sortait de l’obscurité, maintenant que le sabbat. premier Adam mis à l’épreuve par une loi, règle parfaite de ce qu’il devrait Tout au plus y a-t-il quelque analogie, selon des limites et des Dans ces cas-là le courage moral vient à judaïque et de ceux qui étaient à sa tête. le nom de Dieu se trouvait, mais où Dieu n’était plus, car ils l’avaient rejeté jouissent et même il souffre des reproches de sa conscience ; s’il va avec témoignage de Dieu, quand Dieu est rejeté, ne fait que réveiller la haine de quelques rapports, le chapitre 24 ne fait qu’expliquer pourquoi la mission dont S’il était du ciel, Jean avait rendu témoignage à Jésus, et La grâce pouvait continuer, pouvait Toutefois Dieu peut se servir du vase qu’il a formé ; alors la force de les changés ; ils ne viennent pas avec lui ; ils se trouve dans ces détails ; mais je désirais particulièrement attirer
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